Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil A l’affiche Paris

 Paris

Dans cette rubrique :

ZHUO QI : Y’A DES JOURS COMME ÇA.
GALERIE LES FILLES DU CALVAIRE - PARIS – Jusqu’au 23 février 2019 :

L’exposition « Y’a des jours comme ça » à la galerie parisienne Les filles du calvaire dévoile les sculptures iconoclastes du jeune artiste chinois Zhuo Qi qui se nourrit de la rencontre entre culture chinoise et culture française pour repenser avec humour la tradition séculaire de la céramique.

Alphonse Mucha .
Musée du Luxembourg – Paris – Jusqu’au 27 février 2019 :

Artiste tchèque de renommée internationale, Alphonse Mucha reste indissociable de l’image du Paris 1900. Sa célébrité lui vient surtout de ses élégantes affiches d’un style très affirmé, emblématique de l’Art nouveau. Mais son activité d’affichiste occulte trop souvent les autres aspects de sa production comportant aussi des peintures, des sculptures, des dessins, des décors, des objets d’art…

Le cubisme.
Centre Pompidou – Paris - Jusqu’au 27 février 2019 :

L’exposition «  Le cubisme  » au Centre Pompidou offre un panorama complet d’un des mouvements fondateurs de l’histoire de l’art moderne. Trois cents peintures, sculptures, collages, poèmes et documents, de Georges Braque et Pablo Picasso à Francis Picabia et Amedeo Modigliani, retracent l’évolution à rebondissements de ce mouvement révolutionnaire.

Fernand Khnopff (1858-1921) Le maître de l’énigme.
Petit Palais – Paris- Jusqu’au 17 mars 2019 :

Artiste rare, le maître du Symbolisme belge n’a pas bénéficié de rétrospective à Paris depuis près de quarante ans.

Lajos SZALAY « La ligne maîtresse ».
INSTITUT HONGROIS DE PARIS – Jusqu’au 27 mars 2019 :

L’exposition « La ligne maîtresse » à l’Institut hongrois, à Paris, présente des dessins de Lajos Szalay qui fut reconnu par Pablo Picasso comme « le plus grand dessinateur du monde » après lui-même. Des œuvres caractérisées par une grande maîtrise de la ligne.

VASARELY, LE PARTAGE DES FORMES .
Centre Pompidou – Paris – Jusqu’au 6 mai 2019 :

Avec l’exposition « Vasarely, le partage des formes » au Centre Pompidou, on plonge dans l’univers de Victor Vasarely (1906-1997), plasticien hongrois et icône de la modernité. Il s’agit de la première grande rétrospective française de l’artiste depuis plus de 50 ans au Centre Pompidou, qui réunit d’ailleurs plusieurs oeuvres inédites provenant de collections particulières.

Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration