Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil A l’affiche Paris

 Paris

Dans cette rubrique :

FIAC 2018.
Grand Palais – Paris – Du 18 au 21 octobre 2018 :

Pour sa 45e édition, qui se déroulera du 18 au 21 octobre 2018 à Paris, la FIAC est heureuse d’accueillir au sein des espaces prestigieux du Grand Palais une sélection exigeante de galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design parmi les plus emblématiques de la scène internationale.

L’envol ou le rêve de voler .
La Maison Rouge – Paris – Jusqu’au 28 octobre 2018 :

L’envol regroupe des œuvres d’art moderne, contemporain, brut, ethnographique et populaire. Dans une déambulation au fil des différentes thématiques, se succèdent environ 200 œuvres entre installations, films, documents, peintures, dessins et sculptures.

Exposition numérique immersion : Gustav Klimt, Egon Schiele, Friedensreich Hundertwasser.
Atelier des Lumières – Paris – Jusqu’au 11 novembre 2018 :

Pour son ouverture, l’Atelier des Lumières présente un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue. À l’occasion du centenaire de sa disparition, ainsi que celle d’Egon Schiele, leurs oeuvres s’animent en musique sur l’espace de projection XXL de l’ancienne fonderie.

Picasso bleu et rose.
Musée d’Orsay – Paris – Jusqu’au 6 janvier 2019 :

C’est une exposition exceptionnelle que présente le Musée d’Orsay, sur les périodes bleue et rose de Picasso, aux premières années du XXe siècle, avant la naissance du cubisme. Elle rassemble un grand nombre d’œuvres de jeunesse de l’artiste, un Picasso tel qu’on le voit rarement. C’est une succession de chef-d’oeuvres qui défilent devant nos yeux.

Basquiat et Schiele.
Fondation Louis Vuitton - Paris - Jusqu’au 14 janvier 2019 :

La Fondation Vuitton expose Jean-Michel Basquiat, qui incarne la révolte de jeunes artistes new-yorkais des années 80, en même temps que le Viennois Egon Schiele, emblème d’une rébellion tout aussi radicale au début du XXe siècle. Un demi-siècle et l’Atlantique les séparent, mais leur vision crue du monde, établit une proximité.

Caravage à Rome, amis & ennemis.
Musée Jacquemart-André – Paris – Jusqu’au 28 janvier 2019 :

Symbole du génie de la peinture italienne, Michelangelo Merisi da Caravaggio, dit Le Caravage (1571–1610) influença massivement les courants picturaux des XVIe et XVIIe siècles. Le musée Jacquemart-André propose de découvrir l’exceptionnelle richesse de l’œuvre du maître italien. Pour l’occasion, une dizaine de tableaux rarement vus en France seront rassemblés boulevard Haussmann, dans l’écrin de l’un des musées les plus somptueux de Paris. De nombreuses œuvres de ses contemporains les plus illustres seront exposées en contrepoint de son oeuvre.

Alphonse Mucha .
Musée du Luxembourg – Paris – Jusqu’au 27 février 2019 :

Artiste tchèque de renommée internationale, Alphonse Mucha reste indissociable de l’image du Paris 1900. Sa célébrité lui vient surtout de ses élégantes affiches d’un style très affirmé, emblématique de l’Art nouveau. Mais son activité d’affichiste occulte trop souvent les autres aspects de sa production comportant aussi des peintures, des sculptures, des dessins, des décors, des objets d’art…

Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration