Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École Supérieure d'Art Pays Basque, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Sommaire :
Qui sommes nous ? Événements
Voyages
Conférences
Carnets de voyage
Visites d’ateliers
La vie de l’association
Les assemblées générales
Textes fondateurs
Bureau et C.A.
Adhésions 2018-2019
Bulletins trimestriels
Ecole Supérieure d’Art du Pays Basque A l’affiche
Pays Basque
Espagne
Béarn
Bordeaux
Toulouse
Landes
Poitiers
Paris
Londres
Lyon
Suisse
Belgique
Tarbes
Orléans
Alsace
Marseille
INFORMATIONS DIVERSES
Radio, télévision, sites Web, blogs
Annuaires
Sites, musées, espaces d’art
Réflexions, débats
Livres, revues
Portraits
Nous contacter :
mailbox Rédaction
Mail à la rédaction

mailboxSecrétariat :
4357 Chemin de Truquez
40350 POUILLON
téléphoneSecrétariat
 06 81 99 14 19
mailbox Mail au secrétariat
téléphoneVoyages
 06 10 70 87 48
Changer les couleurs :
Fonds
Couleurs

Pour changer les couleurs du site, cliquez sur les rectangles colorés qui vont apparaitre sur le haut de la page. Choisir sur les palettes les couleurs des différents éléments.

Une fois que vous aurez obtenu la combinaison qui vous convient, cliquez sur le bouton Garder pour conserver ce choix à chaque fois que vous vous connecterez

Accueil A l’affiche Paris

Paris

Dans cette rubrique :

ANSELM KIEFER - FÜR ANDREA EMO.
Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin – du 11 février au 31 mai 2018 :

Cinq ans après l’exposition d’Anselm Kiefer pour l’inauguration de l’ espace de Pantin et à la suite de sa rétrospective au Centre Pompidou en 2016, la Galerie Thaddaeus Ropac a le plaisir d’annoncer la présentation d’une nouvelle série d’œuvres de l’artiste à Paris.
L’exposition intitulée Für Andrea Emo montrera une sélection de plus de 20 toiles de taille moyenne et monumentale ainsi que trois sculptures ; chacune explore l’intérêt que l’artiste porte depuis longtemps aux idées de destruction et de (...)

TINTORET Naissance d’un génie.
Musée du Luxembourg Paris du 7 mars au 1er juillet 2018 :

A l’occasion du 500e anniversaire de la naissance du Tintoret, le MUSEE DU LUXEMBOURG célèbre l’un des plus fascinants peintres de la Renaissance vénitienne.
L’exposition se concentre sur les quinze premières années de sa carrière, période décisive et déterminante pour comprendre comment il se construit. Elle propose ainsi de suivre les débuts d’un jeune homme ambitieux, pétri de tradition vénitienne mais ouvert aux multiples nouveautés venues du reste de l’Italie, décidé à renouveler la peinture dans (...)

COROT. LE PEINTRE ET SES MODELES .
Musée Marmotan Monet Paris Du 8 février au 8 juillet 2018 :

Aujourd’hui universellement célèbre pour ses paysages, Camille Corot fut aussi un immense peintre de figures ; Degas l’estimait d’ailleurs tout particulièrement en ce domaine, soulignant sa modernité. Portraits d’intimes et nus étranges, paysannes romaines et moines absorbés dans la lecture, enfants et modèles d’ateliers, femmes à la mode et hommes en armures, Corot aborda tous les genres avec succès, des toutes petites effigies de ses intimes à ses monumentales figures de fantaisie, dont la Femme à la (...)

Âmes sauvages. Le symbolisme dans les pays baltes.
Musée d’Orsay Paris du 10 avril au 15 juillet 2018 :

Les pays baltes, Estonie, Lettonie et Lituanie, se sont constitués en états indépendants peu après la fin de la première Guerre mondiale. Pour célébrer ce centenaire, cette exposition invite à découvrir le symbolisme balte, des années 1890 aux années 1920-1930.

FOUJITA Peindre dans les années folles.
Musée Maillol Paris jusqu’au 15 juillet :

Cinquante ans après la mort de Foujita en 1968, le Musée Maillol permet de redécouvrir l’oeuvre, riche, lumineuse et rare du plus oriental des peintres de Montparnasse.

CHAGALL, LISSITZKY, MALÉVITCH - L’AVANT-GARDE RUSSE À VITEBSK (1918-1922).
Centre Pompidou – Paris – Jusqu’au 16 juillet 2018 :

Magnifique confrontation au Centre Pompidou des artistes de l’avant-garde russe et de leurs idées contraires. De Chagall, le figuratif et l’onirique, et de Malévitch, le théoricien et le maître à penser. L’art moderne fait sa révolution.

DELACROIX (1798-1863).
Musée du Louvre Paris du 29 mars au 23 juillet 2018 :

Malgré sa célébrité, il reste encore beaucoup à comprendre sur la carrière de Delacroix. L’exposition qui réunit 180 oeuvres propose une vision synthétique renouvelée, s’interrogeant sur ce qui a pu inspirer et diriger l’action prolifique de l’artiste, et déclinée en trois grandes périodes.

KUPKA Pionnier de l’abstraction.
Grand Palais – Paris – Jusqu’au 31 juillet 2018 :

De la couleur avant toute chose, du mouvement ensuite, et de moins en moins de forme… Comment au début du XXe siècle, le Tchèque Frantisek Kupka (1871-1957), parisien d’adoption, invente l’abstraction. A découvrir dans la belle rétrospective qui lui est consacrée au Grand Palais.

LASCO PROJECT Parcours d’arts urbains.
Palais de Tokio - Paris jusqu’au 31 juillet :

La découverte d’un étonnant parcours d’arts urbains dans les coulisses du bâtiment, en compagnie d’un médiateur.

Exposition numérique immersion : Gustav Klimt, Egon Schiele, Friedensreich Hundertwasser.
Atelier des Lumières – Paris – Jusqu’au 11 novembre 2018 :

Pour son ouverture, l’Atelier des Lumières présente un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue. À l’occasion du centenaire de sa disparition, ainsi que celle d’Egon Schiele, leurs oeuvres s’animent en musique sur l’espace de projection XXL de l’ancienne fonderie.

Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration