Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil A l’affiche Pays Basque

 Pays Basque

Dans cette rubrique :

Martha Cooper : Shooting a Revolution .
DIDAM - Bayonne – Jusqu’au 21 octobre 2018 :

Dans le cadre de la 2nde édition du Festival Points de Vue qui se déroulera du 17 au 21 octobre, Spacejunk invite Martha Cooper , photographe et anthropologue du mouvement street art, ]pour une exposition exceptionnelle au DIDAM, espace d’art contemporain de la ville de Bayonne. Cet événement, gratuit et ouvert à tous, est l’occasion de découvrir l’histoire du street art au travers de 40 années de photographie !

Calypso Debrot « 1, 2, 26, 16, 107, 20 ».
Espace Chemins-Bideak à Saint-Palais – Du 5 septembre au 31 octobre 2018 :

Il y a dans l’air du temps une volonté de nous relier avec ce qui nous est naturel. Ce retour aux sources amènerait-il à nouveau l’homme sur les chemins pédestres ? Quittera t’il la RN10 pour les sentiers de GR ? Ou plutôt ira-t-il marcher sur les routes que les autos n’emprunteront plus ? Le projet « 1, 2, 26, 16, 107, 20 » questionne cette tendance, et essaie de la déchiffrer.

“Antichambres” Tadashi Kawamata Stéphane Pencréac’h .
Villa Beatrix Enea/ Galerie Georges Pompidou - Anglet - Jusqu’au 3 novembre 2018 :

Proposée dans le cadre de la programmation de La Villa Beatrix Enea, Centre d’art contemporain de la Ville d’Anglet, Antichambres présente le travail de deux artistes invités de la septième édition de La Littorale, Biennale internationale d’art contemporain Anglet‐Côte basque, intitulée Chambres d’Amour.

Les improbables de Jean-Claude Cimelière et Claude Jammaerts.
Galerie des corsaires – Bayonne – Jusqu’au 3 novembre 2018 :

Jean-Claude Cimelière redonne vie aux matériaux du rebut qu’il transforme avec humour et poésie, en objets artistiques porteurs de messages. Claude Jammaerts est attaché à un bizarre support du store enroulé, moderne kakemono de récupération. La Galerie des Corsaires expose leurs oeuvres jusqu’au 3 novembre.

La Littorale – Biennale d’art contemporain.
Anglet - Du 24 août au 4 novembre 2018 :

Pour cette septième édition de La Littorale, baptisée « Chambres d’Amour », Richard Leydier, son nouveau commissaire, invite onze artistes de différentes nationalités. Il entend pérenniser les points forts de l’identité de la Biennale, à savoir un regard sur la diversité de la création contemporaine et la réalisation, in situ, d’œuvres inédites éphémères en écho avec le littoral.

Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration