Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil Événements Voyages

Jeudi 21 novembre 2019
Salies-de-Béarn et le château de Laàs

Cité du sel et station thermale, Salies-de-Béarn séduit les amoureux de vieilles pierres par son caractère pittoresque. Dans le château de Laas, ancienne baronnie du Béarn, la visite guidée le Musée Serbat vous fera découvrir des tapisseries d’Aubusson, des tableaux d’Elisabeth Vigée-Lebrun, Breughel, Rubens, Fragonard ...

Visite guidée du musée du sel et de la ville

Salies-de-Béarn

Cité du sel et station thermale, Salies-de-Béarn séduit les amoureux de vieilles pierres par son caractère pittoresque. La place du Bayaà et sa fontaine du Sanglier, les jolies ruelles fleuries, et les vieilles maisons sur pilotis au bord du Saleys, en font une destination pleine de charme.

Le musée du sel

Situé en plein cœur de la vieille ville, dans une demeure du XVIIe siècle,le musée du sel se consacre à l’histoire de Salies-de-Béarn et à son riche passé lié à la présence de sel dans ses eaux souterraines...

Château de Laàs et musée Serbat

Le château de Laàs

Dans le château de Laas, le Musée Serbat vous invite à un voyage dans le temps à travers la reconstitution d’une grande maison noble telle quelle était habitée au XVIIIe siècle.

Dans le Béarn des gaves, entre Sauveterre-de-Béarn et Navarrenx se trouvent un parc enchanteur de 12 hectares et l’une des plus belles collections d’arts décoratifs d’Aquitaine.

La visite guidée de cette ancienne baronnie du Béarn vous fait découvrir des tapisseries d’Aubusson, des tableaux d’Elisabeth Vigée-Lebrun, Breughel, Rubens, Fragonard mais aussi des porcelaines, faïences et mobiliers.

Les jardins

Dans les jardins paysagers, on se promène entre arbres centenaires, jardins à la française, orangeraie, roseraie, bambouseraie exotique avec vue sur le Gave d’Oloron et en toile de fond les sommets de la chaîne pyrénéenne.

Votre promenade se poursuit dans le verger, où sont plantées des variétés anciennes de pommiers, pêchers, vignes et autres pruniers...

Informations pratiques

Prix : 30€ Comprenant le transport en car et l’entrée dans les musées.

Possibilité de déjeuner à l’auberge de la fontaine à Laàs : menu 16€ vin et café compris. (Inscription obligatoire)

Rendez-vous à 7h45 devant la grille de l’École d‘art, 3 av.Darrigrand à Bayonne pour un départ à 8h

Formulaire d’inscription aux voyages
Formulaire adhésion cotisation

Publié le : 21 octobre 2019
par : Francois Palangie

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration