Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil A l’affiche Pays Basque

Domaine de Bassilour - Bidart - Du 10 au 13 mai 2018
Les Parenthèses de V.

C’est dans le charme d’une labourdine du 16e siècle entièrement restaurée que les Parenthèses de V. s’installent pendant quatre jours. Le ferme du Domaine de Bassilour accueille le travail d’artistes issus de la méticuleuse sélection de Virginie Baro.

Pour cette nouvelle édition, changement de décor mais poursuite de l’essence de cette exposition-vente de pièces d’art : une présentation d’œuvres dans un contexte proche de l’habitat afin de favoriser la projection du visiteur.

Peintures, photographies, sculptures, céramiques, gravures, dessins, meubles design sont installés dans le salon et la salle à manger, ou encore dans l’entrée de cet hôtel 3 étoiles. Ce parti pris crée un rapport intime à l’œuvre et facilite son appropriation.

Chaque travail est choisi pour ses qualités plastiques, l’authenticité de la recherche de l’auteur et la maîtrise du médium. Des pièces de design sont présentes, une transversalité de la création qui me tient à cœur. Défendre un artiste, faire découvrir son travail, s’inscrit dans la durée. Ainsi, à l’occasion de cette deuxième édition, je suis ravie de vous dévoiler les derniers artistes entrés à ma sélection et les nouvelles pièces des créateurs historiques.

Nicolas Canu, peintre

Marianne Cresson, sculptrice

Éléonore Deshayes, peintre

Blandine Galtier, graveuse

Jana Lottenburger, plasticienne

Benoît Mauduech, plasticien

Luc Médrinal, photographe

Éliane Monnin, céramiste

Camille Piaton, ébéniste designer

Institution sur la côte Basque, le Domaine est un hôtel 3 étoiles composé d’un château (chambre d’hôte), d’une villa avec piscine (jusqu’à 14 personnes), et enfin d’un corps de ferme (hôtel de charme recevant mariages et séminaires). Cet écrin patrimonial du 16e siècle accueille l’exposition à l’abri des murs de pierre et des poutres apparentes. Le jardin adjacent permet de profiter d’un espace de détente. Le Domaine se situe à Bidart, à 3 km de Biarritz, proche des villes d’Anglet, Bayonne, Saint Jean-de-Luz et Espelette ; entre mer, montagne et campagne.

Jeudi à dimanche 14h - 20h, je vous accueille durant ces 4 jours pour vous faire découvrir les œuvres et leur auteur. Un coup de cœur ? Vous repartez avec lui sur le champ !

Samedi, cocktail champêtre avec les artistes
à partir de 17h, rencontrez les créateurs et discutez de leur travail. Un cocktail champêtre de produits locaux et artisanaux sera proposé pour un moment simple dans un cadre paisible.

DOMAINE DE BASSILOUR
1562 Rue Bassilour,
64210 Bidart
05 59 41 90 85

PLAN D’ACCES


Publié le : 21 août 2018
par : Dominique Lafargue

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration