Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École Supérieure d'Art Pays Basque, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Sommaire :
Qui sommes nous ? Événements
Voyages
Conférences
Carnets de voyage
Visites d’ateliers
La vie de l’association
Les assemblées générales
Textes fondateurs
Bureau et C.A.
Adhésions 2017-2018
Bulletins trimestriels
Ecole Supérieure d’Art du Pays Basque A l’affiche
Pays Basque
Espagne
Béarn
Bordeaux
Toulouse
Landes
Poitiers
Paris
Londres
Lyon
Suisse
Belgique
Tarbes
Orléans
Alsace
Marseille
INFORMATIONS DIVERSES
Radio, télévision, sites Web, blogs
Annuaires
Sites, musées, espaces d’art
Réflexions, débats
Livres, revues
Portraits
Nous contacter :
mailbox Rédaction
Mail à la rédaction

mailboxSecrétariat :
4357 Chemin de Truquez
40350 POUILLON
téléphoneSecrétariat
 06 81 99 14 19
mailbox Mail au secrétariat
téléphoneVoyages
 06 10 70 87 48
Changer les couleurs :
Fonds
Couleurs

Pour changer les couleurs du site, cliquez sur les rectangles colorés qui vont apparaitre sur le haut de la page. Choisir sur les palettes les couleurs des différents éléments.

Une fois que vous aurez obtenu la combinaison qui vous convient, cliquez sur le bouton Garder pour conserver ce choix à chaque fois que vous vous connecterez

Accueil A l’affiche Pays Basque

Espace Chemins-Bideak Saint-Palais jusqu’au 27 mai 2018
Atlantique INGE KRESSER et JEAN-LOUIS FAUTHOUX

En 2018, l’Espace Chemins-Bideak se penche sur le thème de l’ « Eau Vitale » au travers de son programme d’animations et de ses expositions.

La première exposition ATLANTIQUE présente les oeuvres de Inge KRESSER et Jean-Louis FAUTHOUX :

Jean-Louis Fauthoux est né en 1947, à Cauna dans les Landes. Il commence à peindre en 1965. Professeur aux Beaux-Arts, il s’initie à la fabrication du papier en 1992. Peinture et papier, dont les deux pratiques sont intimement liées, ne cessent de se nourrir l’une l’autre. Ses œuvres sont exposées en France et à l’étranger.

Autrefois, il adorait sauter, de dos, au milieu des vagues de l’Océan. Aujourd’hui, c’est par la peinture et le papier qu’il explore la force et les assauts mystérieux de l’Atlantique.

Inge Kresser est née en 1950 à Vienne en Autriche. Après ses études et quelques années de voyage, elle s’installe en France. Depuis 1982 elle crée des bandes de soie teintes et peintes en rythmes, des « Cascades » de plusieurs mètres de hauteur.

Quand je voyage, je cherche des couleurs : le bleu de la mer du nord, les rouges du pays catalan, les verts de la Toscane, le blanc de la neige en Europe centrale. Puis dans le silence de l’atelier, je travaille ces couleurs. Je les laisse vibrer ensemble, comme dans une partition musicale. Elles se cherchent, s’appellent, se répondent jusqu’à ce qu’elles deviennent mouvement.

Parallèlement, elle écrit des poèmes, réalise petits et grands formats avec des aquarelles et collages, des livres d’artistes, calendriers, illustrations de textes. Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger.
Pendant plusieurs années, elle a travaillé dans le cadre d’un programme artistique du Conseil Général au Pays Basque, au bord de l’Océan. La série « Atlantique » est le fruit de ce travail.

Espace Chemins-Bideak
1, route de Gibraltar
Saint-Palais, 64120 France
Téléphone :
0559655680

SITE WEB

PROGRAMME COMPLET des animations et expositions 2018.

DOSSIER DE PRESSE

PLAN D’ACCES


Publié le : 21 avril 2018
par : Dominique Lafargue

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration