Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil Événements Voyages

Jeudi 29 mars 2018
BILBAO MARS 2018

MUSEE BELLAS ARTES

Eduardo Arroyo : le retour des croisades

image
Série Le meilleur cheval du monde

Considéré comme un des principaux représentants de la figuration narrative, son œuvre fourmille de références littéraires et autobiographiques, mêlant humour, critique politique et sociale.

Goya et les portraits de la cour

image
Portrait de Charles III

Cette exposition dédiée à la peinture de Goya à son arrivée à la cour de Carlos III et de Carlos IV à Madrid montre ses idées, ses ambitions et ses difficultés de peintre à la cour. Etant la première exposition de l’artiste à Bilbao, le musée a sélectionné des peintures représentant des personnages d’origines basque et navarraise à la Cour au Pays Basque entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle.

MUSEE GUGGENHEIM

Henri Michaux : De l’autre côté

image
Sans titre 1963

Cette exposition est présentée comme une relecture sélective des six décennies des œuvres visuelles d’Henri Michaux (Namur, Belgique,1899 - Paris, France, 1984), figure inclassable de l’art et de la littérature du XXe siècle, et un artiste de référence pour de grands artistes comme Francis Bacon et Asger Jorn. Partant des premières expériences de Michaux avec le dessin et la gouache dans les années 1920 et 1930, Henri Michaux : l’autre côté parcourt ses multiples phases d’expérimentation jusqu’aux dernières œuvres sur toile du début des années 1980.

Esther Ferrer

image
Las cosas Performance (Québec, 1990)

Pionnière et l’une des principales représentantes de l’art de la performance en Espagne, Esther Ferrer a commencé à participer aux activités du groupe ZAJ avec Walter Marchetti, Ramon Barce et Juan Hidalgo en 1967 et, depuis, elle a fait de l’art d’action son principal moyen d’expression.

Michael Snow : circuit fermé

image
À l’angle des rues Braque et Picasso (The Corner of Braque and Picasso Street), 2009

Michael Snow est une figure clé du cinéma expérimental et de l’installation vidéo depuis cinquante ans. Vidéo-artiste, mais également peintre, sculpteur et musicien.

Rendez-vous à 7h45 devant la grille de l’École d‘art, 3 av.Darrigrand à Bayonne pour un départ à 8h, nous prendrons les Luziens à 8h20 à la gare routière (A préciser au moment de l’inscription).

Prix : 30€ Comprenant le transport en car et l’entrée dans les musées.

Formulaire d'inscription aux voyages
Formulaire d’inscription aux voyages
Formulaire adhésion cotisation
Formulaire adhésion cotisation

Publié le : 15 octobre 2018
par : Marie-Thérèse Lafargue

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration