Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École Supérieure d'Art Pays Basque, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Sommaire :
Qui sommes nous ? Événements
Voyages
Conférences
Carnets de voyage
Visites d’ateliers
La vie de l’association
Les assemblées générales
Textes fondateurs
Bureau et C.A.
Adhésions 2018-2019
Bulletins trimestriels
Ecole Supérieure d’Art du Pays Basque A l’affiche
Pays Basque
Espagne
Béarn
Bordeaux
Toulouse
Landes
Poitiers
Paris
Londres
Lyon
Suisse
Belgique
Tarbes
Orléans
Alsace
Marseille
INFORMATIONS DIVERSES
Radio, télévision, sites Web, blogs
Annuaires
Sites, musées, espaces d’art
Réflexions, débats
Livres, revues
Portraits
Nous contacter :
mailbox Rédaction
Mail à la rédaction

mailboxSecrétariat :
4357 Chemin de Truquez
40350 POUILLON
téléphoneSecrétariat
 06 81 99 14 19
mailbox Mail au secrétariat
téléphoneVoyages
 06 10 70 87 48
Changer les couleurs :
Fonds
Couleurs

Pour changer les couleurs du site, cliquez sur les rectangles colorés qui vont apparaitre sur le haut de la page. Choisir sur les palettes les couleurs des différents éléments.

Une fois que vous aurez obtenu la combinaison qui vous convient, cliquez sur le bouton Garder pour conserver ce choix à chaque fois que vous vous connecterez

Accueil A l’affiche Béarn

LE BEL ORDINAIRE (Billère) jusqu’au 24 mars 2018
Catherine Melin BRUISSEMENTS DU DEHORS

Le travail de Catherine Melin part toujours d’une observation précise du réel, des lieux, de ses habitants et des objets qu’ils utilisent au quotidien. Aussi sa pratique se concentre sur l’étude de l’espace, sur la façon dont nous en faisons usage et de comment la circulation des corps y opère. L’artiste saisit les comportements humains d’appropriation et de détournement de l’espace public, de façon quasi compulsive et systématique, avec un travail de captation et de documentation itératif. Les corpus importants d’images ainsi collectés sont ensuite classés, sélectionnés, détourés, associés pour les amener vers d’autres formes. Si bien que chaque exposition est un dispositif qui place le spectateur au coeur d’un système de représentation graphique mobile, perméable et dynamique. Bruissements du dehors est une nouvelle étape de recherche, nourrie par les récents voyages de Catherine Melin en Chine à laquelle une observation de l’environnement immédiat du Bel Ordinaire apportera une nouvelle matière.

Ainsi se poursuit le travail pour mettre à jour des frictions, des équilibres précaires, des seuils et passages entre dedans et dehors, des logiques d’oscillations entre déconstruction et construction. Modulable et modulaire, l’exposition reste un état de la recherche, où structures spatiales, vidéos et dessins cohabitent pour créer un espace composite où la mémoire des gestes, des mouvements et des déplacements est activée. En 2o18, Bruissements du dehors sera prolongée par deux expositions : au printemps à la galerie Isabelle Gounod (Paris) et à l’automne au FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (Marseille).

Rencontre :
mar. 16/o1, 17h,
médiathèque A. Labarrère, Pau

Visites guidées :
sam. o3/o2, o3/o3 et 24/o3, 16h

Atelier créatif :
sam. o3/o2 et o3/o3, 17h

En savoir plus sur Catherine Melin

Le Bel Ordinaire (plan d’accès, programmation...) :
http://belordinaire.agglo-pau.fr


Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration