Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil INFORMATIONS DIVERSES Sites, musées, espaces d’art

Centre de l’image contemporaine
Centre d’Art/Imatge à Orthez

Le projet artistique est construit aujourd’hui autour d’artistes qui utilisent l’image, photographes mais aussi plasticiens, vidéastes, adeptes de l’installation ou du multimédia, ils interrogent, interpellent, ou simplement abordent les images comme vecteur de création. Bien que la photographie ait depuis longtemps une place prépondérante dans la programmation, image/imatge se définit davantage comme un centre de l’image contemporaine que comme un centre de photographie. Une subtilité qui permet d’aborder les principaux développements de l’image dans la création actuelle. Présent au niveau national et régional par le biais de différents partenariats, en coproduction ou coédition, le centre d’art image/imatge opère plus précisément sur les territoires d’Orthez, de Pau et du département des Pyrénées-Atlantiques, qui l’a labellisé Pôle ressources image et art contemporains. Depuis décembre 2009, image/imatge a intégré d.c.a/association française de développement des centres d’art.

Implanté dans un espace de 250m2, au coeur de la ville, le centre d’art propose toute l’année des expositions auxquelles sont associés des évènements et des actions de médiation destinés à sensibiliser un large public.
Son soutien à la création contemporaine passe par un travail mené avec les artistes, émergents ou reconnus, via la production d’œuvres et d’éditions ou parfois en les accueillant en résidence courte sur le territoire.

☞ Le SITE

Plan d’accès

IMAGE/IMATGE
3 RUE DE BILLÈRE
64300 ORTHEZ
05 59 69 41 12


Publié le : 25 septembre 2018
par : Dominique Lafargue

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration