Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil Événements Voyages

Jeudi 19 octobre 2017
Bilbao. Visite découverte : Musée des Beaux-Arts et Guggenheim

Musée Bellas Artes

Collection Alicia Koplowitz-Grupo Omega Capital


Alicia Koplowitz est une femme d’affaires espagnole, présidente du Grupo Omega Capital, société. Elle est aussi connue pour cette collection d’oeuvres d’art, considérée comme l’une des plus importantes en Europe. Pour elle, l’art est une passion depuis son plus jeune âge et les acquisitions ont jalonné les grandes étapes de son parcours professionnel et personnel.

Musée Guggenheim

BILL VIOLA : RÉTROSPECTIVE


Pionnier dans l’emploi de la vidéo et dans l’exploration de l’image en mouvement, Bill Viola est l’un des artistes les plus en vue du monde contemporain. Ce créateur américain analyse de manière figurative et littérale les cycles de la vie, de la mort et de la renaissance en utilisant des éléments primaires comme le feu et l’eau. Cette importante rétrospective révèlera au public la transformation qui s’est produite dans le langage de Viola, de même que la sophistication technologique qui s’est progressivement installée dans ses travaux. L’œuvre de l’artiste nord-américain plonge au plus profond des sens pour proposer une réflexion spirituelle sur la transcendance et le caractère temporel de la vie humaine.

GEORG BASELITZ. LES HÉROS


Georg Baselitz (1938) compte incontestablement parmi les peintres et sculpteurs les plus influents de notre époque. En 1965 et 1966, dans une véritable explosion de productivité, il se lance dans la série de paradoxales et théâtrales peintures des Héros (Heroes). Le puissant groupe des Héros et des Nouveaux types (New Types) est unanimement considéré aujourd’hui comme un exemple clé de l’art allemand des années 1960. Cette exposition monographique, organisée par le Städel Museum de Francfort en collaboration avec le Musée Guggenheim Bilbao, présentera globalement pour la première fois les clés de cette série, constituée de monumentales figures enveloppées, malgré leur carrure et leur attitude de défi, d’un halo d’ambivalence, fatalisme et vulnérabilité.

Rendez-vous à 7h45 devant la grille de l’École d‘art, 3 av.Darrigrand à Bayonne pour un départ à 8h, nous prendrons les Luziens à 8h20 à la gare routière (A préciser au moment de l’inscription)

Prix : 30€ comprenant le transport en car et l’entrée dans les musées.

Formulaire d’inscription aux voyages
Règlement intérieur des voyages

Publié le : 19 août 2018
par : Christian BIGO

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration